
28
2013On dit souvent qu’on ne prend pas le temps de visiter la ville dans laquelle on vit… Et c’est plutôt dommage quand on a la chance de vivre dans la cité des ducs. On s’est donc décidé de faire une session photo un samedi matin, dans Nantes, pendant que bon nombre d’entre vous entamiez juste votre nuit.
Quant au lieu, on avait juste prévu notre point de départ : le port de Trentemoult, sur la rive sud de la Loire, non loin du Hangar à bananes.
Ci-dessous justement, une photo Quai des Antilles plus connu sous le nom “Hangar à bananes” depuis l’implantation des bars, boîtes de nuits, et autres restos.

Hangar à bananes (depuis Trentemoult) – Nantes
Juste le temps de photographier le hangar avant que les “anneaux de Buren” ne s’éteignent, avant que la nuit ne fasse place au jour.
C’est le moment pour nous de changer de spot et de partir non loin de là, dans les anciens abattoirs de Nantes près de la zone commerciale Atout Sud, qui sont aujourd’hui devenus une vaste friche. Retrouvez ci-dessous la galerie photo des abattoirs, où la végétation a pris possession des lieux depuis longtemps et où les graffeurs ont laissé leurs signatures sur les murs des anciens bâtiments.
Après 2 bonnes heures passées sur les lieux, on fait un petit détour par le centre-ville, le temps de photographier le château des Ducs de Bretagne, avant de finir la session photo par une assiette de charcuterie bien méritée (à 11h du mat’, et alors!), à la Passerelle de Marcel derrière le stade Marcel Saupin.

Le château des Ducs de Bretagne en pause longue (20 secondes)

Après l’effort…
D’autres sorties dans Nantes sont prévues prochainement! Alors on vous dit à bientôt!